Critique de Colira

Malgré un début de lecture plutôt difficile, dû au style plat de l'écriture et a la lourdeur des parties logistiques et techniques qui précèdent le départ, je m'accroche et part avec Mike Horn pour 40000 km autour de la terre, en longeant l'équateur à bord de "Latitude 0".

Et là, l'aventure commence. En trimaran, à pied, à vélo, en pirogue.. Pour traverser la jungle, gravir les montagnes, dompter la mer, se soumettre a ses caprices, franchir les frontières de pays en guerre, affronter les hommes et les animaux, dans des conditions climatiques souvent extrêmes et toujours sans le moindre moteur.

Parfois accueilli chaleureusement, parfois dépouillé et mis en prison, Mike Horn raconte son périple avec une simplicité et une sincérité parfois embarrassante, en n'oubliant pas de remercier ceux qui ont rendu son "pari" possible (logistique vraiment colossale), ainsi que sa bonne étoile...

Bref, si certains ont pu voir une certaine exagération dans son récit, pour moi il n'en est rien face a l'incroyable exploit qu'il a accompli avec son corps et son mental.
Bravo M.Horn.