Critique de plumevolage

Dans ce livre, Mike Horn nous raconte son voyage de 18 mois pour parcourir le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur soit 40 000 km.

Il part tout d'abord de libreville, qui est la capitale du Gabon, en trimaran pour traverser l'Océan Pacifique. Il partage avec nous chacune de ses difficultés alors qu'il est seul, en pleine mer, pendant plusieurs jours. Il arrive en Amazonie et doit faire face à l'humidité et au prédateur de cette jungle luxuriante.

Lorsque j'ai refermé ce livre je me suis rendu compte que j'en avais appris plus sur le monde et notamment sur les différents pays que Mike a traversé. Nous ne parlons pas assez des pays d'Afrique aux informations ce qui nous laisse dans l'ignorance de certaines dictatures et guerres civiles..

Le style d'écriture est totalement approprié au récit. On a l'impression d'être dans sa tête et tous les petits détails rendent le récit encore plus réel.

Conclusion : A lire à tout âge pour ceux qui rêvent d'aventure.
Lien : https://plumevolage.com/2018..