Critique de AB67

AB67
28 décembre 2023
Adepte de récits de voyages, cela fait des années que je souhaite lire Mike Horn. J'ai naturellement commencé par son best-seller « Latitude zéro ». Initialement enthousiaste, je suis finalement déçue.

Je m'attendais certes aux côtés sportif et challenge, mais j'imaginais plus de desriptions des paysages, des peuples rencontrés et leurs cultures ainsi que de la biodiversité présente. Il s'agit cependant essentiellement d'un descriptif de la performance du voyage et de son enchaînement de galères. Je comprends l'importance des évènements pour l'auteur, mais pour le lecteur je pense qu'il y a (pour ma part en tout cas) d'autres attentes.

J'avoue avoir tout de même eu envie de poursuivre la lecture pour savoir ce qui allait se passer au fil des pages. Je suis donc mitigée sur cet ouvrage qui ne m'a pas autant marquée que sa réputation pour être honnête. Cela n'enlève pas le respect que j'ai pour cet homme de l'extrême.