Critique de Imaginery_Readers

En grande fan de Jane Austen j'attendais énormément de ce roman, et dire que la déception a été au rendez vous serait sûrement un bel euphémisme.

Alors oui nous retrouvons Cassandre Austen et par son biais nous replongeons dans la vie de Jane néanmoins c'était extrêmement mou.

L'échange épistolaire est forcément bien présent car au coeur de l'intrigue mais pour autant ce n'est pas cela qui m'a dérangé. J'ai trouvé les personnages trop plat, manquant parfois de profondeur.

L'intrigue n'est pas forcément la plus originale et la seule chose qui a relever le niveau est l'histoire d'amour tardive dans le récit.

J'ai aimé toutefois retrouver des noms et prénoms familiers car présents dans les oeuvres de Jane. J'ai adoré relire les passages de son oeuvre "Persuasion" qui fait partie d'une de mes oeuvres préférés.

En bref un roman que je ne garderai pas et que j'aurais difficilement du mal à conseiller aux amoureux de Jane Austen. Amoureux d'échanges épistolaires ce livre est pour vous !