Critique de Odile17

J'avais gardé un bon souvenir de "La bonté : mode d'emploi", aussi, quand j'ai vu ce livre en bonne place à la bibliothèque, ai-je eu envie de renouer avec le style et l'humour qui m'avaient amusée des années en arrière ! Lecture rapide, en dix chapitres décrivant les instants d'un couple au pub, avant leur séance de thérapie conjugale. L'idée de départ m'a séduite, le résultat un peu moins. Je dois reconnaître avoir souri à quelques reprises face à la répartie de Louise et/ou Tom. Mais j'ai trouvé que le tout manquait de quelque chose, de profondeur peut-être ? de développement ? Je ne saurais dire exactement. Cela ne m'étonne pas que ce livre ait été adapté en série pour la télé, cela correspond assez à l'idée que je m'en fais. Des épisodes courts, quelques piques et bons mots, une pinte et un verre de blanc à la main. (Spoiler) La fin m'a parue assez décevante, "sécher" la séance avec la thérapeute pour se saouler, les mots me manquent... Dans l'ensemble, cette lecture m'a divertie sans grand enthousiasme et donc déçue.