Critique de Nono19

Nous sommes dans les années 60 et Jenny a 16 ans. Comme tous les jeunes de son âge, elle a des amies, va à l'école, a des parents un peu à côté de la plaque et un avenir tout tracé. Elle ira à Oxford, trouvera un bon parti et vivra très heureuse.
Mais voilà Jenny s'ennuie, ses goûts littéraires, musicaux, ... sont différents de ceux de son entoutage.

Lorsqu'elle rencontre David à un arrêt de bus, elle est vite sous le charme. Il est plus âgé, semble bien instruit et est plus que prêt à l'emmener dans son monde.
Commence alors pour Jenny, une nouvelle vie remplie de voyages, de concerts, de vêtements chics,...
Mais David n'est pas celui qu'il paraît être. Jenny parviendra-t-elle à ne pas se perdre en cours de route?

C'est la première fois que je lis un scénario et l'expérience m'a plu. L'auteur nous explique d'où lui est venu l'idée, comment se sont déroulés les entretiens avec les producteurs, les réalisateurs et le choix des acteurs. Puis nous avons le scénario en tant que tel.

Il se lit très rapidemment et les scènes s'enchaînent sans temps mort. le seul bémol concerne ma sensation de trop peu. Comme c'est un scénario et non un roman, tout est condensé.
En tant que grande adepte des grosses briques, j'ai eu l'impression que le sujet aurait pu être traité plus en profondeur.
Mais si ca avait été le cas, le film aurait duré 6h :p.

Le sujet est fort intéressant. Jenny est une jeune fille intelligente qui se laisse entraîner dans une vie facile qui lui promet beaucoup d'amusements. Ce qui la décide à fermer les yeux sur les activités de David.
Les parents, par contre, font preuve d'une naiveté extraordinaire et ne la protège pas du tout. La tournure des évènements les obligeront à une fameuse remise en question.

Il ne me reste plus qu'à découvrir le film maintenant :).