Critique de ladesiderienne

Ce roman choral va réunir un soir de réveillon quatre personnages qui n'ont rien en commun si ce n'est leur désir d'en finir avec la vie. Pour faire rire en évoquant le suicide, il n'en fallait pas moins qu'un humour britannique. Je reconnais que celui de Nick Hornby fait bien le job. Son cynisme transforme certains phrases en véritables pépites. Les personnages sont individuellement bien croqués. le débat pour savoir qui a la meilleure raison de se suicider tient efficacement l'intrigue pendant un tiers du roman. J'attendais un évènement marquant qui viendrait bousculer la troupe...
Peine perdue, l'histoire s'est enlisée dans des chapitres trop longs et des personnages trop bavards, notamment celui de Jess qui a fini par me taper sur les nerfs. La fin a été une déception de plus.
Encore une lecture qui aura eu comme principal intérêt celui de diminuer ma PAL. 11/20 pour les quelques réparties d'humour "so british".