Critique de Enabla

Contrairement aux autres, ce livre est difficilement appréciable si l'on ne connait pas l'univers et les personnages du "Monde à l'envers" animés par Jenny et Valentin. En effet, toute la bande dessinée est basée sur des parodies (la spécialité de la chaîne) d'émissions, programmes télévisés... avec des personnages créés au fil de leurs vidéos (Sydney, Viviane, Gregorio, Josette, Anthony...). Vous risquez d'être perdu au fil des pages si vous n'avez pas les références que les habitués de la chaîne possèdent.

Étant très fan de ce type de contenu assez vulgaire, perché et loufoque, j'ai beaucoup aimé la bande-dessinée. Pas la plus drôle de l'histoire, mais toute de même très amusante. Toutes les émissions sont parodiées, de "L'amour est dans le pré" à "Koh-Lanta" en passant par "C'est mon choix"... Les chutes sont parfois prévisibles, mais la plupart du temps inattendues... Et le tome 2 est à la hauteur du premier. Si vous êtes fan de la chaîne YouTube, je vous le conseille vraiment !

Lien : https://www.auprochainchapit..