Le Monde à l'envers tome 1 sur 2
EAN : 9782302080249
Soleil (22/04/2020)
3.05/5   10 notes
Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !
Que lire après Le Monde à l'envers, tome 1Voir plus
Le monde à l'envers parodie les émissions de télé-réalité à travers une série de sketchs à vocation humoristique.

Une BD par des youtubeurs, c'est un concept très actuel. Vouloir dénoncer la télé-réalité est un projet intéressant mais la manière de le faire... On a le droit à des sketchs bien lourds qui ne font même pas sourire. Je ne suis même pas certaine que le public ciblé comprenne l'aspect parodique et pourquoi la télé-réalité est problématique.

Ce livre plaira très probablement aux ados fans de ces youtubeurs, les autres, passez votre chemin.
Contrairement aux autres, ce livre est difficilement appréciable si l'on ne connait pas l'univers et les personnages du "Monde à l'envers" animés par Jenny et Valentin. En effet, toute la bande dessinée est basée sur des parodies (la spécialité de la chaîne) d'émissions, programmes télévisés... avec des personnages créés au fil de leurs vidéos (Sydney, Viviane, Gregorio, Josette, Anthony...). Vous risquez d'être perdu au fil des pages si vous n'avez pas les références que les habitués de la chaîne possèdent.

Étant très fan de ce type de contenu assez vulgaire, perché et loufoque, j'ai beaucoup aimé la bande-dessinée. Pas la plus drôle de l'histoire, mais toute de même très amusante. Toutes les émissions sont parodiées, de "L'amour est dans le pré" à "Koh-Lanta" en passant par "C'est mon choix"... Les chutes sont parfois prévisibles, mais la plupart du temps inattendues... Et le tome 2 est à la hauteur du premier. Si vous êtes fan de la chaîne YouTube, je vous le conseille vraiment !

Lien : https://www.auprochainchapit..

La nature, ça fait vraiment trop peur !

Lire un extrait