Critique de coquinnette1974

Sur un vide grenier, j'ai trouvé plusieurs mangas à un euro pièce, état neuf, dont : Nekojima : L'île des chats de Sato Horokura.
Venez avec moi, nous allons poser nos valises sur Nekojima, l'île des chats, et nous allons ronronnez de plaisir grâce aux paisibles et amusantes aventures de cette adorable bande de petits félins :)
On trouve une petite fille : Cathy. Ses parents sont docteurs, et tous trois sont les seuls humains de l'île. Pour se faire accepter des chats, ils sont d'ailleurs déguisés... en chats.
Cathy se lie d'amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses "chatmarades" de classe, et elle découvre chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous.
Ce manga est super mignon. Il est très enfantin, parfait pour les enfants de fin de primaire ou au collège.
Même si j'ai un peu passé l'âge, j'ai aimé découvrir les aventures de Cathy et ses copains chats. Ce sont de petites aventures, c'est rythmé et vraiment sympathique. Les dessins sont très jolis et colorés. C'est charmant :)
A la fin, l'auteur nous est présenté. Il y a plusieurs pages très intéressantes intitulées Pour en savoir plus. Elles nous apprennent de nombreuses choses sur les coutumes japonaises. Vient ensuite une post-face où nous apprenons ce que sont devenus nos petits héros. Pour finir, un petit jeu et une galerie.
Nekojima : L'île des chats de Sato Horokura est un joli petit manga. J'ai apprécié que ce soit un tome unique, cela change car souvent les mangas sont en plusieurs volumes.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour une jeune fille et je mets avec plaisir quatre étoiles :)