Critique de Letempodeslivres

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais ça m'a marqué d'une certaine manière. Il m'avait bien plut par son côté lofoque et macabre.

Sachant que ce livre a débarqué avant Harry Potter, ceux qui parlent de similitudes (même si je n'en vois pas) doivent reconnaître qui s'est inspiré de qui. Si tant est qu'il y ait eu une inspiration quelconque.

Quand j'ai lu ce livre, les parents d'Elliot m'ont sidéré. Je me suis dit que le père surtout était complètement fêlé. Après, l'histoire dans l'école aussi arrive à arracher quelques étonnements ou sueurs froides (surtout pour les jeunes enfants).

Je me rappelle des morts qu'il y a eu, des tricheries, du sale coup du professeur de vaudou, les poursuites, l'initiation. J'en rêvais même ! C'était écrit simplement, un humour noir qui m'était passé au dessus de la tête vu l'âge où je l'avais lu. Mais sans conteste une bonne histoire. Même si elle n'est pas exceptionnelle.

Je la recommande, on passe un bon moment.