Un jeune garçon de 11 ans (David) qui se retrouve dans une mystérieuse école où, en plus du français, des math, on étudie la magie...
Dans le train, il se lie d'amitié avec deux autres adolescents, un garçon et une fille : jeffrey (qui n'a pas les cheveux roux) et Jill.

Un fameux tournois (pour retrouver une coupe) qui se prépare à l'école de magie...

Tout ça ne vous rappelle pas un célèbre sorcier???
Et non!!! Romans sorti en 1988 pour l'ile du crane et 1991 pour Maudit Graal, ces deux tomes viennent de resortir en un seul volume sous le titre L'ile des sorciers...

Pour ceux qui aime Harry Potter, découvrez le roman qui a inspiré J K Rowling....

Facile à lire; Destiné plutôt à des collègiens
"L'île du crane " est un roman pour bon lecteur malgré le fait qu'il y ait peu de pages.

Le type d'écriture d'Antony HOROWITCH me plaît beaucoup malgré sa difficulté à la lecture ; l'histoire de David ELIOT est peu commune : David est renvoyé à cause de son mauvais comportement ( et le fait qu'il ait des mauvaises notes n'arrange rien). Son père furieux serait prêt à l'amener dans n'importe quel école si bien évidemment elle est ferme avec lui . Seulement le lendemain de son exclusion la famille ELIOT reçoivent une pub pour une école strict avec un numéro de téléphone . Sans hésiter Mr. ELIOT appelle et il apprends que David peut aller à l'école quand il le souhaite . le lendemain, il était dans le train avec 2 autres enfants de son âge Jill, et Jeffrey . Aucun d'eux ne trouvait l'école l'attirante . Mais le plus bizarre c'était que pour chacun d'eux l'école avaient été "vendus " pour ce que leurs parents voulaient . Pour Jill, c'était un école de filles ou l 'on apprenaient les bonnes matières, la couture, la cuisine , et le plus important pour ses parents , LE MÉNAGE . Pour Jeffrey un camps militaire ultra sportif . Pour David vous le savez déjà. Mais c'est bien à la même école . A leurs arriver à la gare un croque-mort vient les chercher . Que va t-il leurs arriver ? Pourquoi, la nuit tous les élèves rentrent dans la bibliothèques et n'en ressortent que le matin ?

Nawelle.M
J'ai trouvé ce livre génial. Il y a plein de suspense.
C' est l' histoire d' un jeune garçon nommé David, qui vient d' être renvoyé du collège. Cette fois, ses parents a bout de nerf décident de l' envoyer en pension. Au terme d' un voyage en compagnie de 2 autre enfants de son âge, David se retrouve dans une école étrange sur l' ile du crane, au large de l' Angleterre.
Une école dans laquelle on signe les registres avec son propre sang et où les élèves disparaissent la nuit.
David et ses 2 amis décident de mener l' enquête et de résoudre le mystère qui entoure cette école.
C' est une grande aventure qui vous attend ! Si vous ne savaient pas quoi lire, je vous le conseille !
RISQUES DE SPOILER DU TOME 1 !!

Après avoir lu le tome 1, j'ai enchaîné avec le 2, étant donné qu'il était aussi très court et que je voulais lire la suite, parce que ça m'intriguait. On retrouve donc David un an plus tard, qui a accepté sa condition de sorcier et qui, finalement, aime beaucoup l'école où il se trouve.

Donc comme je le disais, un an a passé, et David est devenu un sorcier doué en magie noire. Il a accepté la condition des professeurs ainsi que de ses collègues de lycée et se sent comme chez lui, à tel point qu'avoir seulement un jour de vacances est encore trop pour lui, car c'est le seul jour où ses parents peuvent venir lui rendre visite et qu'il ne veut plus vraiment les voir. Même si les personnages n'ont pas forcément grandi et qu'ils restent encore des adolescents, l'intrigue, quant à elle, est bien différente et plus sombre.

En effet, cette année un nouveau est arrivé, et David le prend immédiatement en grippe. Pourquoi ? Tout simplement qu'à la fin de l'année, pour récompenser le meilleur élève, les professeurs attribuent un graal, une relique ancestrale, pour une journée, afin de le remercier de excellente année. David est très bien placé dans le classement et se voit déjà propriétaire de cet objet, mais voilà : Vincent s'approche peu à peu de lui, et à coup de défis, ils s'opposeront pour chacun avoir la chance de l'acquérir. Pour lui, Vincent cache quelque chose, et il est prêt à tout pour le découvrir. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il s'engage dans une sorte d'enquête qui va beaucoup plus loin que la première place dans un classement...

Plus David apprend des choses sur son collègue, plus nous détestons ce dernier. Même si la narration est à la troisième personne du singulier, on est plus proche de David, que l'on connaît déjà mieux avec le premier opus. de ce fait, Vincent devient vite pour nous quelqu'un d'arrogant qui ne cesse de lui chercher des noises. Mais voilà, est-il sincère ou cache-t-il bien quelque chose ?

Comme je le disais plus haut, ce second tome est bien plus sombre que le premier. Nous sommes enrôlés dans une aventure plus adulte (malgré l'âge des personnages) et David est fidèle à lui-même. Curieux, il va au-devant des problèmes pour découvrir une nouvelle fois la vérité, qui pourrait lui causer bien plus de soucis que ce qu'il pense. Ce second opus est vraiment prenant, car l'action et le suspense de tout vouloir savoir sont bien présents jusqu'au bout. Même si au bout d'un moment, j'ai réussi à comprendre la vérité, j'ai aimé que l'auteur nous mène un peu en bateau, en nous donnant de faux indices. Mais arrive un moment où l'on comprend tout et que l'on sait démasquer le vrai du faux.

L'humour noir est beaucoup moins présent que dans le 1, de fait que les parents de David sont beaucoup moins présents. Mais lorsqu'ils reviennent, tout retombe dans l'absurde, et j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé ces passages. J'ai même failli les passer, mais je me suis dit que comme ce tome était aussi petit que le premier, je ne perdais rien à les lire. J'ai levé au moins une dizaine de fois les yeux en ciel en quelques pages, mais je les ai vite oubliées pour l'intrigue principale.

En résumé, je ne regrette pas d'avoir lu ce petit dyptique, qui est prenant malgré lui. Je suis curieuse de découvrir la plume de l'auteur dans une autre de ses sagas, de voir jusqu'où il peut aller en plusieurs tomes. Les personnages n'ont pas vraiment changé niveau caractère, mais l'intrigue est bien plus sombre que la précédente. Je vous conseille donc cette série, si vous voulez quelques chose de court à lire, et que vous aimez l'humour noir.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
L'idée de départ est bonne, une école mystérieuse et inquiétante, un lieu sinistre et isolé. le décor parfait pour les amateurs de frissons.

Pourtant, mon avis est assez mitigé. Certes, les aventures qui arrivent aux trois amis sont dignes du genre fantastique. L'atmosphère sinistre nous poursuit tout au long du roman, cela en devient même oppressant tellement l'ambiance est angoissante et effrayante. Les personnages sont assez bien définis, et le style de l'auteur est fluide. Les pages se tournent vite, très vite tellement une part du livre nous tient en haleine. Parce qu'on a envie de savoir la suite, le suspense est fort, l'adrénaline monte souvent.

Pour ça c'est très réussi. Mais ce qui m'a laissé cet avis mitigé, c'est que j'ai lu Harry Potter. Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle. Deux écoles de sorciers, des amis, des ennemis, des créatures… La tentation était grande. « L'île du crâne » est un roman noir, l'aspect lugubre des lieux est très bien amené sous la plume d'Anthony Horowitz. Peu de similitude en cela avec la série des Harry Potter, Poudlard étant un endroit chaleureux (la plupart du temps ;-) ). Ce qui m'a ennuyée, c'est que le monde de J.K. Rowling est beaucoup plus étoffé, plus construit, c'est un véritable univers qu'elle nous a offert dans sa saga Harry Potter. Il est difficile de « passer » après son chef-d'oeuvre. L'île du crâne manque de cette densité. On en vient à penser que quelque chose manque, que l'ensemble a été survolé, comme si on avait le résumé détaillé, mais pas le roman abouti.

C'est toutefois un livre à découvrir. La noirceur est présente. Parfait en cela pour un mois d'Halloween.
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Un adolescent appelé David est turbulent en classe (exemple: s'endort en histoire sainte). Alors, il se fait renvoyer de son collège, son père en est furieux il décide de l'envoyer dans le pire collège d'Angleterre. David trouve dans ce collège des choses étranges et il découvre que tout les 7ème fils du 7ème fils, comme lui, ont des pouvoirs et c'est grâce à cette école qu'il va savoir comment les utiliser.
Lien : https://cercledesweblecteurs..
Un enfant élevé sans amour, envoyé en train vers une école mystérieuse qui a contacté ses parents par courrier… Ça vous dit quelque chose ? En effet, ça sent le déjà lu à plein nez… Heureusement la suite de l'histoire n'a rien à voir. Ou malheureusement car la plume d'Horowitz a déjà mieux servi (par exemple dans le Valet du Diable).
En effet, la fluidité de l'écriture permet de lire l'ensemble assez rapidement et sans souffrance, mais les répétitions, rappels et la lourdeur des dialogues ne procurent que peu de plaisir.
Je pense que dans ce roman jeunesse, niveau et complexité ne sont pas en phase : le style est pour des enfants quand le volume et l'intrigue s'adressent à des ados.
C'est l'histoire d'un enfant qui se fait torturer par son père car il se fait renvoyer de l'école car il empêche les professeurs de faire leurs cours . j'ai aimé ce livre et je le recommande
L'histoire est sympathique pour les plus jeunes, mais encore une fois, je n'ai pas du tout été captivée. Les personnages me laissent toujours autant de marbre, le scénario est trop facile, et on plonge toujours aussi vite dans la caricature (notamment quand on rencontre de nouveau les parents de David. Pitié, quelle plaie !). Tout se devine beaucoup trop aisément malheureusement, et je n'aurais pas su accrocher à cette histoire.

Bref un livre dont la lecture ne m'aura rien apportée, mais je pense simplement être l'antithèse du public visé.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
J'avais lu le premier tome il y a longtemps, j'avais donc jamais eu le temps de lire la suite.
Je dois bien avouer que j'ai apprécié ma lecture. Un petit mélange de "La Famille Adams" et de "Harry Potter". Une histoire jeunesse un peu glauque mais sympathique.

On y suit un jeune adolescent, David. Il a été renvoyer de son collège, ses parents reçoivent une lettre du collège Groosham Grange sur l'île du crâne. David découvre alors une école étrange, des élèves bizarres et de professeurs encore plus fous. Lui et ses amis décident de découvrir les secrets de cette école et le mystère de cette île qui personne ne connaît.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne regrette pas l'avoir lu et terminé. L'auteur a une écriture fluide et assez amusante quand il faut décrire les passages lugubres.