AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yuzel


Anthony Horowitz nous propose une nouvelle enquête inédite de Sherlock Holmes. Une très bonne enquête même qui avait dû être cachée aux yeux de tous car trop scandaleuse pour être révélée au moment des faits. Et le terme scandaleux convient très bien!

On suit même deux enquêtes. La première , à première vue, banale, pourrait se révéler plus complexe en menant les deux acolytes à la découverte des secrets les plus noirs de Londres par le biais d'une seconde enquête bien trop tentante pour le grand Sherlock Holmes.

Si, au début, je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener, découvrir le fin mot de l'histoire tout à fait inattendu m'a convaincue qu'Anthony a très bien réussi son histoire. Je ne m'attendais vraiment pas à cette conclusion. C'était très bien joué de sa part. Et ce, pour les deux enquêtes.

Pour moi, Anthony Horowitz a su adapter l'univers de Sherlock Holmes à son style. Cela fait un moment que j'ai lu Une étude en rouge et le chien des Baskerville mais j'ai encore des bribes de l'atmosphère et des personnages et il me semble que cela a été bien respecté par l'auteur tout en gardant sa petite touche personnelle.
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}