Critique de Arkhedia

C'est un livre drôle, empreint d'humour.
Aujourd'hui c'est le premier jour d'école de petit lapin. Celui-ci y va de bon coeur, mais à la seul condition que son jouet Billy-Cheval l'accompagne. Ce jouet va servir à Petit Lapin de justificatif à tous ses choix de la journée : des bêtises, le partages avec les camarades de classe. Ce jouet représente finalement la transition entre la famille et l'école dans la mesure où des le jour suivant, Petit Lapin fait le choix de ne pas prendre Billy-Cheval avec lui car "il fait trop de bêtises".

Ce deuxième texte du notre réseau « Comment accepter faire accepter l'école à travers la littérature de jeunesse ? » observe une autre facette de la difficulté que peuvent rencontrer les jeunes enfants à leur arrivée à l'école. de cette manière il est très intéressant à utiliser à la fois à la maison et en classe dans la mesure où Billy-Cheval peut représenter le doudou si cher à l'enfant. Il conviendra donc très bien à l'arriver des TPS/PS sur les bancs de l'école.