Critique de Frutoso

Il y a six mois Jens Hummel disparaissait avec son taxi. L'enquête n'a mené à rien. La police est critiquée pour ses mauvais résultats.
L'enquêteur Wisting aimerait bien aller plus loin dans les recherches avant que l'affaire soit classée sans suite.
Sa fille venue vivre près de lui avant son accouchement rencontre Sofie. Mère célibataire elle aussi, elle vient d'emménager dans la maison dont elle a hérité de son grand père.Elle sait que l'homme était un mafieux, trafiquant d'alcool et de drogue. Ignoble bonhomme qui lui a gâché la vie .
Dans cette maison un coffre scellé au sous-sol renferme des liasses de billets, des documents mais surtout un revolver que la balistique va identifier comme l'arme d'un crime. Celui d'une jeune femme le soir du jour de l'an.
Wisting pense que l'affaire du disparu et celle de la mort de la jeune femme sont liées.
Très vite les découvertes s'enchaînent. Ça ressemble à un "jeu" de poupées russes qui s'emboîtent petit à petit jusqu'à la solution.
C'est un polar construit proprement, avec une belle logique.
Et... je me suis ennuyée.
Il manque une ambiance, un flic alcoolo proche du burn-out, des fausses pistes, et pourquoi pas un petit pervers. Bref, 470 pages lues laborieusement.