Critique de kielosa

Ce livre constitue le 4ème titre dans la collection Blix et Ramm des maîtres norvégiens du thriller, Jørn Lier Horst et Thomas Enger. Une série qui a débuté avec le best-seller "Nullpunkt" ou "Que le meilleur gagne" de 2018. Il est sorti en octobre dernier sous le titre original "Arr" (cicatrice), et n'est pas encore disponible en version française.

L'inspecteur de police, Alexander Blix, traverse une période pénible en prison après avoir abattu l'homme qui a tué sa fille unique, Iselin de 23 ans. le juge l'a condamné à 14 ans de taule, un endroit qui pour un policier est particulièrement dur parmi des malfaiteurs et criminels, dont certains sont très violents, tel la grosse brute Jarl Inge Ree.

Lorsque la police à Oslo apprend qu'un dangereux criminel allemand, Walter Kroos, qui a tué père et mère, s'est échappé de prison, a traversé le Danemark et est probablement en route pour Osen en Norvège, c'est le branle-bras de combat.

Il se trouve qu'en l'été 2004, il y a presque 20 ans, la famille Kroos avait passé ses vacances dans le camping d'Osen, une commune balnéaire sur l'Océan Atlantique dans le Comté de Trøndelag à 530 kilomètres au nord d'Oslo.

Walter Kroos, un adolescent à l'époque, était tombé amoureux de la ravissante Samantha Kasin, la fille du propriétaire du camping. Samantha n'était pas seulement une beauté scandinave, elle avait également une superbe voix et se préparait à un concours national de chant qu'elle espérait gagner et ainsi pouvoir embrasser une carrière internationale comme vedette de la chanson.

Seulement, la belle Samantha fut brutalement violée et la famille Kroos se dépêchait de rentrer au Heimat, aussi bien que les habitants du hameau présumaient que Kroos sénior était le responsable du viol et de la ruine de la carrière comme star de la chanson de Samantha.

Du petit cercle d'amis autour de l'infortunée Samantha faisait entre autre partie la brute Jarl Inge Ree et c'est exactement pour cette raison qu'Emma Ramm, journaliste d'investigation du site Internet "news.no", a été autorisée à rentrer en rapport avec le prisonnier Alexander Blix, car en haut lieu l'on craint que la raison de l'arrivée clandestine du bagnard allemand en Norvège relève de la vengeance.

Peu après, disparaît l'institutrice Rita Alvberg, une autre ancienne membre du groupe restreint d'amis de Samantha d'antan.

À vous de découvrir où est passé Rita, qu'est devenue Samantha et quel est le véritable motif du retour du taulard allemand dans ce lieu paradisiaque...

En un mot, un thriller comme je les aime, imaginé par un duo d'experts dans ce genre, qui n'ont plus besoin d'être présentés ici.