Critique de TatieDanielle

Belle lecture prenante, vous remuant les tripes par moment pour peu que vous soyez un.e fervent.e défenseur.e du vivant. La première moitié du livre m'a littéralement absorbée. La relation de Lucie avec son corps et avec la nature est captivante. Autant elle sent instinctivement les émotions avec le monde animal et végétale , autant Lucie est désemparée quand il s'agit des relations humaines , qu'elles soient amicales ou amoureuses. le règne animal , finalement, semble la ramener dans son corps et l'ancrer dans sa vie. J'ai malheureusement moulte questions à poser à Lucie auxquelles l'oeuvre n'a pas répondu. Je reste sur ma faim surtout que l'histoire se finit en queue de poisson. Pour un livre sur la vie autour de la mer s'est peut être voulu. Pour ce qui est du rapport entre Lucie et Harry, j'ai trouvé l'histoire trop banale et téléphonée. Vu la qualité du reste de l'ouvrage , je trouve cette partie décevante. Cependant , j'ai passé de très bons moments à la lecture de ce livre .