Critique de mamzellepotter

Deux personnalités qui attirent les regards, profondément blessés par le manque d'un père et à la recherche d'une paix qu'ils peineront à trouver. Tous les deux sont très beaux, mais aussi avec une personnalité différente : si les deux enchaînent les relations amoureuses, John tente de trouver sa place malgré les attentes de son entourage, du public vis-à-vis de l'héritage de son père. Tout le monde fait déjà de lui le prochain président des États-Unis, quand il cherche sa voie tout en tentant de combler les attentes maternelles de celle qui marquera son temps, Jackie Kennedy. Quant à Carolyn, elle est belle et en joue. Elle trouve sa place dans l'univers de la mode et notamment avec Calvin Klein.
La relation entre ces deux personnalités est passionnée, mais aussi toxique par bien des aspects. Carolyn peinant d'après l'autrice à vraiment s'engager et ce pauvre John peinant à s'imposer dans ce couple. Leur fin est tragique, ajoutant un peu plus de glamour à leur légende et à celle évidemment des Kennedy.

Le livre est sympathique à lire, une biographie un peu romancée qui permet de ne pas avoir la "lourdeur" de ce type de roman. Personnellement, si j'ai aimé certaines anecdotes, j'ai l'habitude de lire des biographies alors ce côté "fiction" que l'on retrouve dans des dialogues m'a parfois un peu lassé. Mais c'est très facile à lire et intéressant pour découvrir ces deux personnalités glamour qui auront su marquer leur temps !