Critique de Julitpartout

Bienvenue dans le monde des filles Bouvier ! Soeurs, Jackie Kennedy et Lee Radziwill avaient 4 ans d'écart et s'aimaient autant qu'elles se détestaient. Coucheries, coups bas et coups d'éclats, mensonges, déclarations fracassantes, leurs vies à rebondissements ont passionné le monde dans les années 50 à 70.
Avec son écriture directe et sans fioritures inutiles que j'aime beaucoup, Stéphanie des Horts nous plonge dans l'univers des riches et des puissants. La première sera l'épouse d'un Président et d'un milliardaire, la cadette celle d'un Prince et pourtant aucune ne sera vraiment heureuse. A méditer pour ceux qui pensent que l'argent fait le bonheur... L'histoire de Jackie et Lee méritait bien un roman et confirme le statut d'icône de la première. Pour ma part, j'ai surtout découvert deux belles garces dont la jalousie était alimentée par les parents et une rivalité sans répit. Cette histoire m'a rappelé la princesse Margaret et la malédiction des soeurs cadettes, qui vécurent dans l'ombre de l'aînée toute leur vie. Une histoire de sororité difficile à imaginer pour moi dont les deux soeurs sont les meilleures amies !