Critique de Thierrydiegolea

Le destin des soeurs Bouvier

La famille Kennedy a fait l'objet de nombreuses biographies qui, malgré le temps qui passe suscite encore beaucoup d'intérêt. Cette fois, Stéphanie Horts nous entraîne au coeur du clan , pour nous faire découvrir les relations ambivalentes entre les deux soeur Bouvier. Elles sont à la fois complices, complémentaires indissociables et jalouses l'une de l'autre. Lee est féminine aérienne. Elle est intelligente, sensible, très douée pour les arts. Elle est la quintessence de la féminité et du glamour. Pourtant on ne remarque que Jackie . Elle a multiplié les études et s'est spécialisée dans la culture et l'histoire française. Elle veut faire carrière dans le journalisme. Elle cherche toujours la perfection. Son côté garce déplaît fortement à sa soeur. Elle a une autorité naturelle.
Lorsque, Jackie devient la première dame des États-Unis, elle mène la danse. Personne n'est surpris. Elle prend son destin en main. Les médias deviennent fous. Les télévisions sont partout. La communication s'empare du couple présidentiel. le monde entier a les yeux rivés sur les Kennedy. Ils deviennent les rois du monde.la visite officielle en France est un véritable succès. On les applaudit . Les Champs-Élysées sont en liesse. La foule est en délire. On sait que la première dame a tout de la Parisienne.
A la mort de JFK, Jackie devient une icône historique. Lee, quand à elle, est nommée dame de compagnie mais reste toujours dans l'ombre de sa soeur. Elle est la mondaine. Sa vie est vaine. Elle erre dans un monde ouaté, protégé où elle s'ennuie ferme. Pour tenter de tuer cet ennui, et prendre des cours d'art dramatique. Elle a besoin d'une satisfaction personnelle. Elle est ambitieuse. Ses premiers pas sur scène, se soldent par un échec cuisant.

Pourquoi j'ai lu ce livre? Jackie est une grande dame qui force mon admiration car elle a su faire taire ses sentiments pour que John puisse entrer dans la légende.
Elle a consacré sa vie entière à la tâche de faire vivre son héritage, préserver son oeuvre à la Maison Blanche, faire en sorte que le nom des Kennedy reste à jamais gravé dans la mémoire collective. Les jeunes générations pourront lire ce livre comme ils tournent les pages d'un roman car Jackie et Lee Bouvier ont connu un destin hors du commun digne d'une héroine d'un livre à succès.
Lien : https://www.babelio.com/monp..