AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ellane92


Maisy Kane est une américaine très riche (enfant, elle disait que son prénom était « l'Héritière » et que New York appartenait à son Papa… et à 20 ans, elle est persuadée que New York lui appartient !) qui part à Londres se trouver un mari de la haute société et faire enfin partie de l'aristocratie. Elle est niaise, un peu ronde, et très sûre de sa valeur. Sa rencontre fortuite avec la famille Radcliffe, aristocrates désargentés et amoraux va changer le cours de leur vie : c'est l'occasion pour elle d'être « lancée » et trouver un aristocrate à épouser, et pour eux, de disposer de quoi rénover leur manoir, le Radcliffe Hall, dont une légende locale dit qu'un diable, sous forme de petite fille (ou de jeune femme, ou…) rôde…

J'ai trouvé ce livre finalement assez drôle, après avoir eu du mal à le commencer. L'auteure alterne des chapitres se passant à Londres, juste avant (et après) le couronnement de la reine Elisabeth, et l'enfance New Yorkaise de Maisie. Au tout départ, je me suis prise un peu de pitié pour cette jeune oie blanche happée dans le monde sadique, brutal, malsain et sans pitié de ces Radcliffe ; ça parle, de façon soft, drôle et décalée, de drogue, de gifles, de rapports sexuels plus ou moins consentants…
Et puis finalement, les choses se mettent à leur place et on comprend voire devine ce qui se trame derrière le regard clair de la jeune femme… je ne vais pas raconter la fin du livre, mais sa préface aurait pu être : « la vengeance est un plat qui se mange froid, après un passage au congélateur ».
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}