Critique de eowyntara

Ce roman est une petite bulle de douceur que j'ai dévoré en deux jours ! J'ai complètement adopté tout ce petit quartier et j'ai refermé le livre en me disant que j'aurais encore fait un petit bout de chemin avec eux.

Sur une petite place aux allures de village, cohabitent de charmants personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Il y a déjà Clémentine, la fleuriste qui a changé complétement de voie après des études de droit. Puis il y a un curieux libraire taiseux qui vit comme un ours dans sa caverne. Il y a également Nicole qui tient le café de la place et son fils, Benjamin. Enfin, il y a Viviane qui a l'étrange habitude de tailler les fleurs de Clémentine.

Voilà un tout petit aperçu de la galerie de personnages qui peuplent cette histoire. Et il y a un mystère : une étrange fleur et un nom latin qui vont lancer Clémentine dans une enquête qui réserve bien des surprises… Mais je ne vous en dirais pas plus !

L'écriture de l'auteure est très agréable et elle prend le temps de nous décrire les lieux, les fleurs et l'histoire des personnages. Bref, j'ai trouvé que c'était un véritable régal.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..