Critique de nathalou93

Alec LONGATE s'apprête a fêter ses quarante ans, son amante, Barbara, lui as promis une surprise, lui qui déteste fêter ce jour. Mais il se retrouve dans un hôtel, se rappelant de rien, de la veille, et il se rends compte qu'il a un fait un bond de plus de vingt ans dans le passé.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alec, qui plonge littéralement dans son passé, le thème du voyage dans le temps est largement abordé, et surtout j'ai été vite conquise par le ton assez caustique qui je trouve va vraiment très bien avec les traits de caractère du protagoniste principal.
C'est mon troisième livre de l'auteur, et chaque fois, c'est différent, et franchement en tant que lectrice, c'est vraiment appréciable de pouvoir nous immerger dans un univers totalement original.
Ce qui est intéressant dans ce récit, ce sont les interrogations, les doutes d'Alec et surtout son désir d'en savoir plus sur son passé enfouis dans sa mémoire, comme si accepter son vécu, de faire un retour en arrière, ça va être pour lui la rédemption, mais surtout un billet pour une nouvelle vie.
J'ai apprécié aussi l'anecdote sur justement la cachette de la clef, j'ai considéré cela assez pertinent et cela rajoute un petit côté atypique au récit.
Le mélange des genres est aussi bien rythmé entre une part de fantastique et les interrogations d'un homme, qui prends le courage de s'arrêter dans une vie trépignante et de se poser et d'analyser ses années d'enfance et d'adolescent.
J'ai passé un excellent moment de lecture, avec cet auteur qui nous transporte dans chacune de ses publications, et j'espère pouvoir lire le suivant avec toujours autant de plaisir.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..