Critique de Eden_Zorjunn

Ce shojo est une nouveauté de la médiathèque que je fréquente. Je suis donc intriguée, surtout qu'il y a un petit chat sur la couverture. Qu'est-ce que vient faire cet animal à cet endroit ? Yuu est intrigué par Naoto Shizuka, un garçon solitaire de sa classe. Elle veut découvrir ses secrets et découvre qu'il s'occupe d'un chat de gouttière. Il va partager sa garde avec la jeune fille. Cet animal les rapprochera plus que prévu. Il doit bien y avoir une raison pour que cet adolescent ne sourit jamais et soit si distant. Yuu découvrira son secret et bien plus. Elle entrera dans son monde. Ce manga montre plusieurs aspects du Japon, dont les bijoux assortis qui indiquent si une personne est engagée dans une relation ou non. C'est un shojo très mignon, où le lecteur suit principalement Yuu. Elle se monte parfois le bourichon pour rien, mais Naoto n'est pas mieux. Au final garçon ou fille, il n'y a pas grande différence. Est-ce qu'on aura le droit à un vrai couple ? Il faut lire le tome 2 pour le savoir.