Critique de calimelivre

Une nouvelle arche pour sauver le Jurassique !
Ce manga en 2 volumes de Yukinobu Hoshino ressemble à un roman graphique par son épaisseur et son scénario. La première de couverture des 2 tomes nous présente une héroïne façon Rahan, au milieu des dinosaures.
Dans ce manga de science fiction, l'auteur imagine que des immenses trous bleus au fond de l'océan permettent de communiquer entre les mondes du Jurassique. Une sorte de passage temporel permet aux animaux de passer d'une période à l'autre. L'idée est originale et l'histoire passionnante car des hommes vont y pénétrer.
Nous suivons Gaïa personnage féminin principal et aventurière sans peur, dans sa lutte pour sauver les différentes terres.
En 1991, année de création de cette histoire, l'auteur nous propose même une solution peu glorieuse pour sauver notre Terre trop polluée.
Il y a des scientifiques, il y a des méchants, il y a des opportunistes, il y a des héros, il y a des dinosaures, il y a un arbre sauveur....il y a l'amitié...
Les dessins sont réalistes et impressionnants de dynamisme. Les animaux féroces ou attachants.
Un très beau coup de coeur pour ce manga en 2 tomes où les hommes quelque soit leur monde sont souvent une menace pour les autres espèces !