Critique de louji

Quelque part, j'ai préféré ce tome au précédent. Tandis que le 26 naviguait entre plusieurs eaux sans trop savoir où aller, le 27 pose le ton : direction le passé commun de Mana et Allen, leur rencontre, leur relation. On nous a donné diverses infos à leur propos depuis le début de la série, sans jamais exposer complètement les événements qui les ont réunis. Rien de révélateur dans le flashback qui occupe la majeure partie du tome, mais j'ai pris plaisir à retracer les chemins et les indices qui ont fait naître la relation entre Mana et Allen. Une rencontre liée aux Noé, à Neah, à Cross Marian. Une toile complexe dont il nous manque encore un certain nombre de clés pour tout saisir. À présent, j'espère que l'autrice saura faire un choix : embrasser pleinement la stratégie des flashbacks pour enfin nous expliquer les mystères qui planent sur la série depuis des années, ou attaquer pour de bon l'histoire du présent en faisant avancer l'intrigue et évoluer les personnages. Les prochains tomes nous le diront.