AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VibrationLitteraire


Dans ce shojo, nous suivons l'ambitieuse Anzu qui vit seule avec sa mère. Elle n'a qu'un but dans la vie : réussir au mieux ses études pour gagner plus de dix millions de yen par an par la suite.

Alors qu'il s'agit de sa première année au lycée, elle se présente aux élections des délégués pour devenir présidente. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité car c'est le beau Seiji qui est élu à cette place, la reléguant au poste de vice-présidente…

Dans ce premier tome d'une série de quatre, on fait connaissance avec les personnages principaux c'est-à-dire globalement les 4 membres du BDE (Bureau Des Étudiants).

Anzu est aussi ambitieuse que Seiji est narcissique. Ici, ils s'apprivoisent et se testent, s'attirent et se repoussent.

Globalement, j'ai plutôt bien aimé même si j'ai été moins séduite que dans d'autres shojo. J'ai parfois eu du mal à voir où on allait vraiment. de plus, je ne suis pas très familière avec les personnalités des personnages. L'égocentrisme de Seiji m'agace un peu même si on sent qu'il y a bien plus que cela et Anzu ne m'a pas plus convaincu que ça…

Côté graphique, j'ai trouvé certaines planches vraiment jolies et d'autres un peu moins abouties.

Un premier tome de shojo qui a pour lieu de prédilection le lycée avec en ligne de mire le BDE. Les personnages sont assez atypiques par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire. Anzu n'est pas une petite fille fragile, Seiji n'est pas parfait mais justement : ça change un peu. Les deux personnalités s'apprivoisent et j'ai vraiment envie de voir ce que donne la suite, d'autant plus que cette série ne contient que 4 tomes annoncés.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}