Critique de Tortellini

ATTENTION ARTICLE GLOBAL SUR LA SERIE COMPLETE.

Comme vous avez pu le découvrir dans le résumé, cette série se déroule essentiellement dans le cadre du lycée que fréquente nos protagonistes. Pas de voyage scolaire comme on a pu en voir dans Switch Girl, non ici l'action se concentre sur les actions du BDE (le Bureau Des Élèves), dont les différents membres sont élus en début d'année scolaire. Ce groupe de personnages, facilement identifiables, ont tous un caractère bien trempé. Je me suis très facilement attachée à eux et j'ai été heureuse de les suivre durant leurs aventures.

Tout au long des quatre tomes de cette série s'enchaîne des moments passés au sein du BDE où on suit les membres dans leurs missions, de beaux moments d'amitié, mais aussi des tentatives de séduction maladroites car il ne faut pas oublier que Don't worry, be happy est un shojo. On a donc droit à une gentille romance entre deux des personnages principaux, ce qui donne lieu à des passages romanticomiques comme la sortie à deux que font Anzu et Seiji ... sous haute surveillance des autres membres du BDE !

Si la création de ce couple n'est pas vraiment une surprise, elle se fait de manière douce et agréable. Nous avons en effet droit aux balbutiements du début, à l'habituel trio avec le rival en amour qui fait son apparition histoire d'apporter un peu de piment, à la traditionnelle journée de la Saint Valentin que j'ai trouvé particulièrement adorable, tout comme la scène accordée à la l'anniversaire d'Anzu qui est tout en humour et en émotion.
Par contre le fait qu'Anzu et Seiji, tout deux conscients de leur sentiments ne parviennent pas à se les avouer m'a un peu fait penser aux péripéties vécues par Kazehaya et Sawako dans le manga éponyme.

Mais au delà de cette construction romantique classique, Kaori Hoshiya nous propose également de beaux moments d'évolution de son personnage principal, Anzu, si cette dernière n'était qu'au début une lycéenne fauchée et n'ayant pour but dans la vie que de gagner 10.000 yens par an, nous offrant alors quelques scènes particulièrement amusantes de par son côté pingre.
La jeune fille, qui jusqu'alors ne considérait les gens qu'en fonction de leur utilité dans l'avancement dans son projet, s'ouvre et s'intéresse aux autres et ce grâce aux membres du BDE qui lui ont fait découvrir les bienfaits d'une belle amitié.

Le dessin par contre, même s'il est agréable à découvrir ne casse pas trois pattes à la canard, il est sympathique dans le pur style shojo je ne m'attarderais donc pas dessus.

Je regrette un peu de ne pas avoir lu le second tome, cela m'aurait permis de faire connaissance avec Umezawa et également de découvrir la source de la tension qui semble régner entre Seiji et son père, et que l'auteure évoque dans la suite de l'histoire, sans toutefois y revenir plus en profondeur.

En somme je peux vous dire que ce titre fut une lecture agréable, construite autour de personnages attachants qu'on prend plaisir à voir évoluer dans une atmosphère chaleureuse, où l'auteure nous invite à nous prendre en main et à nous ouvrir aux autres pour réaliser nos rêves.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..