Critique de Tachan

L'histoire devient de plus en plus mignonne et l'autrice utilise de mieux en mieux les classiques du shojo pour dynamiser son histoire. Dans ce tome, on se concentre sur le triangle amoureux, jouant avec nos nerfs pour que le couple principal se forme. Il faut dire que chacun d'eux est tellement maladroit que le suspens va sûrement être à son comble jusqu'à la fin. Et puis, l'élément perturbateur venant du lycée voisin est juste adorable et ça donne envie de le soutenir lui aussi tant il est bon et gentil en comparaison avec le Président qui n'arrive toujours pas à être honnête.

En parallèle, Kaori Hoshiya continue à développer ses personnages même si c'est assez brièvement. Elle continue à montrer leurs maladresses au quotidien mais aussi dans cet amour naissant. Plus intéressant, elle revient aussi sur les relations de nos deux héros avec leurs parents, l'une ayant un parent absent, l'autre un parent à qui il a des reproches à faire. C'est intéressant cette vision moderne de la relation parent-enfant et elle mériterait d'être plus développée mais malheureusement c'est pour l'instant la romance qui est au coeur de ce titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..