Don't worry, Be happy tome 3 sur 4
Akata (14/12/2017)
3.93/5   28 notes
Anzu n'arrive toujours pas à croire que Yamabuki va passer la nuit chez elle ! Elle a encore plus de mal à croire que ça ne semble pas déranger sa mère !! Quoiqu'il en soit, au cours d'une nuit pas-si-agitée que ça, le président du conseil des élèves va continuer à se dévoiler. Umezawa, réalisant le rapprochement qui est en train de s'opérer, pourrait bien décider de passer à l'action...
Que lire après Don't worry, Be happy, tome 3Voir plus

Héroïne malgré moi

Fuyu Amakura

3.87★ (305)

4 tomes

Bon je vais critiquer les ouvrages dans le sens inverse et commencer par le dernier que j'ai lu. Au début de la série, j'ai trouvé que celle ci était trop typique, scénario banal avec des personnages joliment dessinés. Mais malgré ces éléments, il y a dans ce manga un fond de relations compliquées entre les jeunes ados et leurs parents qui n'est pas encore vraiment résolu car la romance est au max de la mignonnerie dans ce tome ! le triangle amoureux est vraiment adorable. La naïveté d'Anzu n'est pas ennuyante comme dans certains mangas et elle est si bien accompagnée par la gentillesse d'Umezawa et par la nonchalance de Yamabuki. C'est mignon, ça se lit vite et c'est un bon moment de détente.
L'histoire devient de plus en plus mignonne et l'autrice utilise de mieux en mieux les classiques du shojo pour dynamiser son histoire. Dans ce tome, on se concentre sur le triangle amoureux, jouant avec nos nerfs pour que le couple principal se forme. Il faut dire que chacun d'eux est tellement maladroit que le suspens va sûrement être à son comble jusqu'à la fin. Et puis, l'élément perturbateur venant du lycée voisin est juste adorable et ça donne envie de le soutenir lui aussi tant il est bon et gentil en comparaison avec le Président qui n'arrive toujours pas à être honnête.

En parallèle, Kaori Hoshiya continue à développer ses personnages même si c'est assez brièvement. Elle continue à montrer leurs maladresses au quotidien mais aussi dans cet amour naissant. Plus intéressant, elle revient aussi sur les relations de nos deux héros avec leurs parents, l'une ayant un parent absent, l'autre un parent à qui il a des reproches à faire. C'est intéressant cette vision moderne de la relation parent-enfant et elle mériterait d'être plus développée mais malheureusement c'est pour l'instant la romance qui est au coeur de ce titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce shojo, nous suivons l'ambitieuse Anzu qui vit seule avec sa mère. Elle n'a qu'un but dans la vie : réussir au mieux ses études pour gagner plus de dix millions de yen par an par la suite.

Alors qu'il s'agit de sa première année au lycée, elle se présente aux élections des délégués pour devenir présidente. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité car c'est le beau Seiji qui est élu à cette place, la reléguant au poste de vice-présidente…

J'ai vraiment ravie de retrouver Anzu dans cette belle histoire, surtout que le second tome nous laissait sur une scène sans équivoque : Seiji allait être amené à rester dormir chez Anzu !

J'ai particulièrement apprécié ce troisième tome qui montre un côté de Seiji qu'on espérait vraiment voir apparaître. Anzu reste toute naïve, innocente et quelque peu aveugle. Les sentiments de Seiji se dévoilent au lecteur et il en devient même quelque peu jaloux… !

Umezawa m'a aussi vraiment beaucoup plu dans ce troisième tome. On apprend davantage à le connaître et ses sentiments évoluent aussi. On se sent presque désolé pour lui, se doutant de l'issue du manga…

J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome où Seiji se dévoile davantage. J'ai déjà le quatrième tome dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de l'en sortir pour découvrir la suite de leur histoire !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Humm ça devient intéressant j'adore de plus en plus hâte de savoir le dénouement de l'histoire :-)
Don't worry, be happy est une série toute mignonne et feel good, idéale si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de personnages adorables et d'une histoire pleine d'humour et de tendresse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (2)
MangaNews
18 mars 2021
Don't worry, be happy se confirme une nouvelle fois comme une comédie romantique lycéenne classique à première vue, mais garnie de brillantes petites idées tout en dressant une belle ambiance.
BDZoom
18 décembre 2017
Cette série arrive à sortir du lot des triangles amoureux simplistes. Avec un graphisme clair, des personnages parfaitement identifiables, une mise en page soignée et une intrigue bien construite, « Don’t Worry, Be Happy ! » ne peut que captiver son lectorat.

Lire un extrait