Critique de Lesvoyagesdely

"Chasse au cadavre" avec sa couverture intrigante qui donne le ton sait nous donner envie. Ce manga est doté d'un beau graphisme, les premières pages nous mettent directement dans l'ambiance, les personnages sont intéressant, tout est intrigant, en même temps nous partons d'un sujet malheureusement bien connu, et encore une fois cela va être une grande épopée.
Ces gamins qui occupent leur été et partent à bicyclette à la recherche de ce qui est arrivé à leur camarade Ayano Hirikawa il y a presque deux ans, sauf qu'ils se sont embarqués pour une affaire qui les dépassent complètement, peut être même se mettront ils en danger.
Le lecteur se fait facilement emporté, à la fois amuser, et parfois terrorisé par l'ambiance. Lui aussi sera avide de déterrer les secrets. La gestion de ce qu'on apprend, des dynamiques qui changent sont bien gérés et nous maintiennent sur le qui-vive. Les questions sont bien posées telle que pourquoi se soucier autant de cette disparue s'ils n'étaient pas amis à la base etc.
Le tome 1 finit en apothéose et sur une scène d'action. Vivement le tome 2 en octobre.
C'est une bande d'amis, de 3 détectives en herbe, l'un d'eux poste même sur les réseaux sociaux, qui décident de partir en expédition à vélo. Justement c'est l'été, les vacances, ils ont le temps. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas hésité, mais finalement ils n'ont rien dit aux adultes, leurs parents non plus, de leur projet.
Chacun a son caractère, son histoire, et apporte quelque chose. Nous suivons donc cette expédition, nous apprenons bien comment ils en sont arrivés là, avons au fur et à mesure des informations intéressantes. Ce groupe de jeunes gens est attachant, mais clairement ce ne sont que des gamins. Par moment, ils nous font bien rire aussi, notamment un passage quand ils montrent les armes qu'ils ont emmené, vu qu'on ne sait jamais.
C'est prenant, dynamique, frissonnant, drôle, angoissant etc. Et ce genre d'affaire ne laisse jamais indifférent. Sans oublier un zeste de légende, à base de tengu.
Le manga en est à ses tous débuts dans les deux pays, 1 tome en France et 2 au Japon. Il est de YAMAZAKI Hôsui qui assure le dessin et et le scénario (dessinateur sur Kurosagi - Livraison de cadavres, scénariste et dessinateur sur Mail). Il est édité par Casterman dans la collection Sakka.
Si vous avez envie d'en savoir un peu plus, juste deux petites révélations qui sont présentes rapidement au départ. L'un d'eux s'est repéré grâce au pylône sur une photo qu'ils avaient reçu à l'époque, il est totalement passionné par ce sujet. C'est assez épique de les voir les suivre, et ne pas avoir peur du nombre de kilomètres pour la plupart. Une de leur camarade qui a entendu leur conversation s'est jointe à eux par surprise. Et cela n'est qu'un échantillon, il y aura plein d'autres choses qui vont arriver.