Critique de Maim0

Je m'étais dit que je ne commencerai de nouvelles séries. Oups. Mais quelque chose m'a attiré dans ce titre… Déjà bah, le titre. « Chasse au cadavre ». Ça pourrait rebuter des gens, moi ça m'intrigue! Et puis la couverture : la tête de mort, les enfants penchés sur on-ne-sait-quoi, les pylônes électriques, la typo et la mise en forme des éléments… J'ai pris quelques minutes pour feuilleter un peu l'ouvrage, histoire d'être sûre que le dessin me plaisait et ni une ni deux, je l'ai embarqué.

Et quelle belle surprise! Dès les premières pages, j'ai été emportée par la fougue de notre bande, qui décide enfin de partir enquêter sur la disparition d'une ancienne camarade de classe disparue deux années auparavant.
L'histoire est bien amenée, bien ficelée. Je me suis beaucoup attachée à cette troupe aux caractères bien différents et complémentaires. Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec soit de l'humour, soit de l'angoisse, de la naiveté…

Le suspens est d'ailleurs étonnement bien géré : ce n'est jamais exagéré ou trop léger. le mangaka nous ballade, nous fait croire que nous sommes sur la bonne route pour finalement bifurquer et terminer le tome sur un évènement qui promet un tome 2 riche en action! Je n'irais pas jusqu'au coup de coeur, mais clairement cette série sortie de nulle part a su me convaincre et me charmer et je ne peux que vous conseiller de lui laisser sa chance!

Pour l'instant, deux tomes sont sortis au Japon et on ne sait pas encore combien de volumes il y aura en tout cependant, il devrait y avoir le temps entre chaque publication… Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, ce ne sera pas trop dur pour votre portefeuille!
Lien : https://www.instagram.com/p/..