Critique de Lilo0606160616

La couverture de "Chasse au cadavre" donne le ton: des enfants, une tête de mort et des pylônes électriques. Trois éléments qui sont les ingrédients principaux du récit.

Un groupe d'adolescents se lance à la recherche de leur camarade de classe, Ayano, disparue il y a quelques mois. Armés de leur sac à dos, de provisions et d'armes à faire frémir des fourmis, le groupe d'amis traversent routes et champs bien décidés à lever le mystère sur l'absence inexpliquée de la jeune fille. Y perdront ils leur innocence et leurs espérances ?

J'ai apprécié cette histoire qui démarre en trombe et nous met directement au coeur du suspense. L'auteur Hôsui Yamazaki joue avec nos instincts dissimulant des indices ici et là, faisant ainsi cogiter notre réflexion. A ce stade je n'en suis qu'à des suppositions et j'espère que les prochains tomes restent dans cette ambiance. Il y a des airs de Stranger Things, l'environnement fantastique en moins (en tout cas pour ce 1er tome). Les adolescents sont le reflet de leur âge, c'est à dire impétueux, déterminés, passionnés et surtout connectés. L'amitié y joue un rôle important, le passage de l'enfance au monde adulte et à ses vices est intéressant.

Une once de mythologie japonaise pointe le bout de son nez : simple élément de suspense ou réel impact sur l'ensemble de l'histoire ? C'est ce que j'espère découvrir dans la suite de la saga. Au niveau des illustrations l'auteur use de contrastes pour donner de la profondeur aux actions. Les personnages sont en rondeur et plutôt expressifs, il y a du dynamisme et l'environnement est détaillés ce qu'il faut, bref c'est plutôt agréable pour les yeux.

On pressent un manga d'horreur au regard de certaines scènes et du contexte, à voir comment Hôsui Yamazaki exploite cela sans que l'histoire s'essouffle.

Un grand merci à Babelio et Casterman :)