Critique de Idiosyncrazy

Le titre ainsi que la couverture ont su attirer rapidement mon attention, ainsi que le résumé qui semble indiquer que ce manga est un mélange entre un thriller policier et le film Stand by Me (si vous ne l'avez jamais vu, foncez !).

Lors de la lecture, je n'ai pas été pas déçue : dès le début, les premières pages nous mettent dans l'ambiance chaude de l'été dans une petite ville, et des enfants qui vont profiter de leurs vacances pour retrouver le corps de leur amie, disparue deux ans plus tôt. En parallèle, d'autres personnages nous sont montrés, qui ajoutent au mystère entourant la disparition.
Au fur et à mesure des chapitres, je me suis rapidement retrouvée happée par l'histoire, et par ce besoin d'en apprendre plus sur ce qui s'est réellement passé !

En outre, j'aime beaucoup le dessin : les décos sont détaillés, les expressions des personnages bien rendues... Et je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais je trouve que le dessin est celui auquel je m'attendais en lisant le synopsis.

Je sens que je vais rapidement lire le tome 2, surtout avec la fin extrêmement intrigante de ce premier tome !