AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mel_amazone


Chasse au cadavre, ou le chassé-croisé entre "Stand by me" et "Les Goonies" en version japonaise de Yamazaki...
Le Club des détectives amateurs, composé de trois garçons Isshin, Sôta et Haruto, se lance dans une aventure d'enquête au premier jour des vacances, en essayant de retrouver Ayano, une camarade de classe disparue deux ans auparavant... le groupe se voit rejoint par Rin, une jeune fille de la même école. Dans son périple en vélo, le quatuor va se trouver embarqué dans une affaire qui va rapidement dépasser les enfants, notamment par des adultes qui ont tous des secrets à cacher, en lien avec ce cold case, et son suspect principal, l'homme au masque de tengu...
Ce premier tome a eu le don de me réconcilier avec le genre du manga, grâce à une lecture fluide, une intrigue simple qui tient d'emblée le lecteur en haleine et des personnages, bien que stéréotypés, qui se révèlent attachants... Les chapitres sont courts, et le rythme haletant s'avère bien dosé en suspense sur la longueur, avec une péripétie finale qui ouvre des perspectives et sème des questions sur son chemin... dont le lecteur aura hâte de découvrir les réponses dans le tome 2 !
Merci infiniment à Babelio pour cette masse critique privilégiée qui m'a permis de poser un autre regard, positif, sur le manga qui m'a longtemps rebutée, et aux éditions Casterman pour cette parution originale et divertissante !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}