Critique de lulu-yramor

Salut salut, un p'tit avis, ça vous dit?
Silence en cours... Veuillez patienter.
Maïa Hoti

Tout d'abord, je tenais à remercier Maïa pour sa confiance 😊

Silence en cours, c'est l'histoire de Claudia, jeune femme de vingt-trois ans, misophone (état chronique caractérisé par une aversion à certains sons produits par un autre individu)
Celle-ci se fait licencier de tous ses jobs à cause de son trouble, jusqu'au jour où elle atterrit a L' UMD ( institut psychiatrique) , où elle rencontre Émile, patient d'une soixantaine d'années, lui-même atteint de se trouble et accusé de meurtre.
À côté de ça, Ninon, sa meilleure amie et journaliste, enquête sur des morts suspects commis par un Serial Killer.

Maïa a une écriture fluide, sans accroche, limite poétique. Elle nous présente à travers cette histoire la Misophonie, trouble auditif qui à un certain niveau peut mener à la folie.
( Ne supportant plus les bruits aigus, je peux comprendre que par moment, on peut vite vriller et devenir chiant)
L'histoire se lit vite, on ne se lasse pas et on se laisse emporter.
On s'attache rapidement aux personnages, et à travers eux, nous visitons la Normandie ( principalement Caen) et Merville-franceville ( seuls lieux visités durant mon année normande 🙈)

Un bémol à mon sens : les dialogues beaucoup trop longs.
Et un petit regret: qu'on devine le/la meurtrieur trop rapidement.

Excepté ceci, si vous aimez les histoires de meurtres, habillement mélangé a la maladie et saupoudré d'un peu d'amour et de larmes, laissez-vous tenter par ce petit livre 😊

Et cette fin ! Tout comme je les aime 😏

( Je passe sur le licenciement 🙈 ( déformation pro😆) et +1 pour le comté et la mirabelle 🤤)

PS: Une référence s'est glissée dans le retour.