Critique de Lespagesnoiresdeceline

* Quoi de plus rageant que le bruit ragoûtant du reniflement ou le fait d'entendre le mâchouillement inlassablement d'un chewing-gum. Ses bruits que tout le monde connaît et que nous percevons plus ou moins.
L'auteure s'est servi de ce syndrome méconnu, celui de Misophone qui est la sensibilité aux bruits ambiants , afin de nous écrire cette histoire et de nous le faire connaître.

* Ici, nous allons faire la connaissance de Claudia, une jeune femme qui a beaucoup de mal à garder un emploi dû a son handicap. Mais contre tout attente, c'est dans un hôpital psychiatrique comme animatrice qu'elle va se sentir à l'aise et se lier d'amitié avec un patient nommé Émile, très intriguant.
Dans un même temps, une série de meurtres va se dérouler dans les rues de Caen et c'est sa meilleure amie Ninon, journaliste, qui suivra les investigations.

* Un début très prometteur, mais l'essoufflement pour moi est arrivé très vite et j'ai compris de quoi il en retourner. Toutefois, l'idée de l'auteure d'utiliser cette maladie pour écrire son roman est intéressante.
Je regrette juste cependant de ne pas en avoir eu un peu plus dans l'histoire. J'aurais aimé que les personnages pètent plus les plombs. On en parle, on le survole mais pas assez et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus accès sur cette série de meurtres et de secrets. Mais cela reste bien sûr mon avis.
Toutefois c'est une histoire originale et agréable avec une fin déroutante, sans oublier une couverture vraiment sympa.