Critique de morganbourgeois

Même commentaires que précédemment, la fin est un outrage à ce manga qui avait si bien débuté.
Pendant plus de la moitié du manga Hikaru est "hanté" par Sai.
Le joueur légendaire qui défie le grand Meijin 10ème Dan et parviens à le battre et le faire se retirer du monde du Go professionnel.

Sai fini par conclure que dieu lui a permis de continuer à airer durant plus de 100 ans avec comme seul objectif de montrer à Hikaru une partie qui le rapprochera deu coup parfait, de la main de dieu.
Il devient donc logique qu'à la fin, Sai va réussir la main de dieu, ou que son niveau va permettre à son grand rival de se transcander et d'y parvenir, ou encore que Sai va apparaître à nouveau pour affronter un Hikaru qui après avoir dominé le monde sera le seul adversaire capable de lui offrir enfin un véritable challenge, une partie à la hauteur de son génie légendaire ... il n'en sera rien.

Sai a survécu des centaines d'années pour rien, il n'aura jamais de véritable adversaire, Hikaru ne sera pas cet adversaire, il ne sera pas au niveau de Touya, il ne gagnera aucun titre et finira simplement par perdre 2 parties sur 2 dans un tournoi pour enfants.

Tout ce qui était la base des 15 premiers tomes disparaît tristement en quelques pages de vide, ce dernier tome est une insulte aux lecteurs ...