Critique de Ogrimoire

Un très bel album jeunesse racontant la difficulté de mettre des mots sur ses sentiments, et il montre comment est perçu l'amour à travers les yeux de deux enfants.

Les plus jeunes lecteurs aimeront suivre les échanges de lettres à dos de Fromage, le petit rat tout mignon. Quant aux parents, ils succomberont à la nostalgie, en retrouvant les jouets de leur enfance dissimulés ici et là dans le décor de cette histoire.

La difficulté de mettre des mots sur les sentiments sera à l'origine d'un quiproquo entre nos deux enfants et ce n'est que par l'ingéniosité du petit rat que tout se terminera bien. Bref, de quoi faire sourire petits et grands ! Ah l'amour, quel sentiment complexe !

Il y a un très bon équilibre entre dessins et textes. Les illustrations sont parfaitement adaptées et positionnées pour accentuer les sentiments racontés par le récit. le dessin est un mélange harmonieux de crayonnés détaillés et d'aquarelles qui attirent le regard sur de nombreux détails fantaisistes et loufoques. C'est un régal !

Vous l'aurez compris, en ces temps troublés, un peu d'amour ça ne peut pas faire de mal ! Cette histoire pleine de tendresse met en lumière des sentiments forts entre deux enfants : que demander de mieux pour égayer notre mercredi tout gris ?
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..