Critique de des_livres_et_l_imagination

Petit-Biscuit s'ennuie tellement dans sa tanière, qu'il décide d'écrire sa lettre au Père Noël. Mais l'orthographe n'étant pas son fort, il rédige de suite, une annonce pour le journal du soir, afin de se trouver un secrétaire particulier.

Dès le lendemain, un ver de terre bien apprêté se présente et Petit-Biscuit est tout ravi. Mais son secrétaire particulier est si épuisé par le voyage, qu'il lui faut du temps pour retrouver la forme !

Le temps passe, son secrétaire particulier s'acquitte de nombreuses distractions mais n'a pas encore écrit le moindre mot. Petit-Biscuit rédige alors une nouvelle annonce, afin de se trouver un nouveau secrétaire particulier, capable d'assister son premier secrétaire !

Je ne vous dévoile pas tout mais sachez que le récit est amusant, tant les lettres bourrées de fautes que le nom des personnages ou leurs petites manies. L'effet de répétition, comme dans les contes en randonnée, fonctionne très bien avec les plus petits lecteurs.

À chaque arrivée de secrétaire particulier, une nouvelle vie se reconstruit dans la tanière de Petit-Biscuit. Et finalement, le plus important, c'est d'être bien accompagné, entouré chaleureusement de ses amis qui prennent soin, les uns des autres !

On y trouve de vraies lettres au Père Noël, soigneusement rédigées par des enfants, c'est trop mignon !
Lien : https://www.instagram.com/p/..