Critique de Ogrimoire

Quelle délicate et douce histoire ! Cet album est une pépite tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des illustrations. L'histoire de la préparation de ce thé à l'eau de parapluie nous est présentée tout en délicatesse et en poésie. Grâce au petit blaireau Elmo et à ses amis, on parcourt les différentes saisons en tournant les pages de l'album. Ici, on comprend très vite que chaque saison agit sur le moral et la personnalité d'Elmo et l'on ne peut être que d'accord avec lui !

À la douceur de l'été et à l'odeur des vacances et de la mer succède l'automne et ses journées pluvieuses, pas étonnant qu'Elmo ait le moral en berne !

C'est très joliment raconté et mis en scène, ça parle des différentes saisons mais également des fluctuations de moral à cause des éléments climatiques et enfin de l'amitié… Alors, en effet, quoi de mieux que de partager une bonne tasse de thé avec nos amis pour oublier nos chagrins ?

Côté illustrations, Chloé Malard nous offre des dessins très détaillés et extrêmement fins. le rendu est doux notamment grâce aux couleurs pastels. C'est vivant, c'est lumineux et ça ouvre facilement la voie vers un monde imaginaire… Parfait pour stimuler les esprits des bambins ?

Un album brillant et poétique, bref une belle découverte ! Alors vous venez quand boire un thé à l'eau de pluie ?
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..