Critique de cicou45

Je me demande encore comment j'en suis venue à lire cet ouvrage... peut-être tout simplement parce que je n'avais plus rien à lire en ce moment et que celui-ci m'a fait de l'oeil lors de mes pérégrinations dans les méandres de la médiathèque de ma ville, qui sait ? Toujours est-il que je l'ai lu et le moins que l'on puisse dire est que si il n'y avait pas de trace écrite (à savoir la critique que je compose actuellement), je n'en aurais probablement pas gardé le moindre souvenir.

L'histoire est celle d'un homme âgé de vingt-sept ans, Igor, originaire de Suisse et photographe de métier. Ce dernier, suite à un voyage, va avoir la désagréable surprise de retrouver son appartement ravagé suite à une tempête mais là n'est pas la question. Celle-ci n'apparaît qu'au tiers du roman environ lorsqu'Igor remonte le temps pour nous conter à nous, lecteurs, sa rencontre avec Monica, une femme, plus âgée que lui puisqu'elle a quarante-deux ans et qui est spécialisée dans la recherche sur les plantes. Ces deux-là n'auraient très bien pu jamais se croiser mais toujours est-il que le destin (ou appelez cela comme vous voulez) les mettra en contact...non pas en Suisse comme vous pourriez le supposer mais...au Mexique.

L'histoire est donc celle d'un homme et d'une femme qui n'ont pas froid aux yeux puisqu'ils sont prêts, autant l'un que l'autre, à s'aventurer dans des missions, aussi périlleuses soient-elles mais sont-ils prêts à se risquer dans celle la plus dangereuse qui soit, à savoir celle de la vie ?

Un ouvrage, bien écrit, avec des chapitres courts et qui se lit par conséquent très vite mais dans lequel je n'ai pas trouvé un réel intérêt dans le scénario...ou alors, encore une fois, c'est moi qui suis passée à côté de quelque chose. A vous de voir !