Critique de AmIvankovDiaz

N'ayant pas depuis plus d'une décennie de téléviseur (en m'en passant très bien) et n'étant pas abonné "Netflixcard" je ne connaissais pas ces "Peaky Blinders" avant de recevoir, en cadeau, ce recueil de 20 cocktails à la bière "à déguster comme au pub", à la présentation et aux photos plutôt élégantes, accompagné d'un décapsuleur d'assez mauvais goût et de 4 dessous de verres au logo "Peaky Blinders".

Autant le dire tout de suite : si la série, d'après ce que j'en ai lu, semble intelligente et offre une reconstitution historique soignée, notamment au niveau des costumes -avec faux cols un peu trop amidonnés (mais c'est l'époque qui veut ce résultat) autant les cocktails à la bière proposés n'offrent pas vraiment de surprise majeure. Mais ces cocktails sont faciles à réaliser et ces bières, avec ou sans faux cols (attention, clin d'oeil...) sont bien désaltérantes.

Mais, tout de même, il s'agit là plutôt d'un concept marketing, fleurant un peu l'arnaque pour gogo accro à ces truands buveurs bien sapés des années 1920.

Une autre façon de se faire truander...