Endemol Shine Group (Autre)Charly Deslandes (Autre)
EAN : 9782035978646
Larousse (23/10/2019)
Cocktails à la bière, 20 recettes à déguster comme au pub !

Plongez dans l’ambiance des pubs anglais avec ces 20 cocktails à base de bière.

Choisissez parmi les recettes proposées dans ce livre, ouvrez votre bière grâce à votre décapsuleur collector et réalisez un délicieux cocktail qui vous transportera directement à Birmingham !

Dans ce coffret : 1 décapsuleur, 1 livre de 20 recettes de cocktails, 4 dessous de verres.
Que lire après Le décapsuleur Peaky BlindersVoir plus
N'ayant pas depuis plus d'une décennie de téléviseur (en m'en passant très bien) et n'étant pas abonné "Netflixcard" je ne connaissais pas ces "Peaky Blinders" avant de recevoir, en cadeau, ce recueil de 20 cocktails à la bière "à déguster comme au pub", à la présentation et aux photos plutôt élégantes, accompagné d'un décapsuleur d'assez mauvais goût et de 4 dessous de verres au logo "Peaky Blinders".

Autant le dire tout de suite : si la série, d'après ce que j'en ai lu, semble intelligente et offre une reconstitution historique soignée, notamment au niveau des costumes -avec faux cols un peu trop amidonnés (mais c'est l'époque qui veut ce résultat) autant les cocktails à la bière proposés n'offrent pas vraiment de surprise majeure. Mais ces cocktails sont faciles à réaliser et ces bières, avec ou sans faux cols (attention, clin d'oeil...) sont bien désaltérantes.

Mais, tout de même, il s'agit là plutôt d'un concept marketing, fleurant un peu l'arnaque pour gogo accro à ces truands buveurs bien sapés des années 1920.

Une autre façon de se faire truander...

DERBY

Pour un verre
Ingrédients :
4,5 cl de whiskey irlandais
1,5 cl de jus d'orange
1 cl de sirop de fleur de sureau
20 cl de bière blonde

1- directement dans un verre à bière rempli de glace versez le whiskey, le jus d'orange et le sirop.

2- complétez de bière blonde, remuez et dégustez immédiatement.

Video de Sandrine Houdré-Grégoire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Houdré-Grégoire
Tea-tail party: 50 recettes de cocktails à base de thés et tisanes de Lydia Gautier et Victor Delpierre aux éditions Hachette cuisine
Tea-Tail, simple contraction de Tea et de Cocktails. Ce carnet vous propose ici 50 recettes de cocktails à base de thés et de tisanes aussi bien pour les amateurs éclairés que pour ceux qui souhaitent découvrir ces cocktails tendances. Vous y trouverez des recettes traditionnelles telles que le masala tchaï indien ou le thé à la menthe marocain qui sont précurseurs des coktails tels que nous les connaissons aujourd'hui. Mais aussi des cocktails classiques revisités tels que les historiques punch bowls des tea parties, le Chinese Mojito, le Cosmopoli T., le T. quila Surise, le T. Tom Collins. Découvrez également des cocktails spécialement créés pour l'occasion par des mixologistes invités : Sandrine Houdré Grégoire, Aurélie Panhelleux, Vincent Eliot, Frédérick Bayard, Paul-Eric Frossard ou Maxime Hoerth, ainsi que des cocktails inédits que nous avons appelé cocktails rituels où l'histoire du thé ou de la tisane et du cocktail se mêlent intimement, avec comme maîtres mots gourmandise et convivialité !
Vous pouvez commander Tea-tail party : 50 recettes de cocktails à base de thés et tisanes sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com