Critique de PicassoAragon

Paul est l'assistant du ministre de l'économe Bruno. Ils sont tous les deux assez seuls. Leur couple bat de l'aile, ils n'ont que le travail.
Au début du roman, des cyber-terroristes publient une vidéo fake montrant la décapitation du ministre. Puis ils torpillent un bateau container. le roman serait donc un polar.
Mais non, on suit ensuite la campagne présidentielle pour l'élection du président de la république. Les candidats font appel à des coachs. Les stratégies développées ne sont pas forcément très respectables.
Et puis Paul renoue avec Prudence sa femme. Jusqu'alors, ils vivaient comme des colocataires qui ne se fréquentent pas. Ils se redécouvrent et nouent à nouveau des relations amoureuses.
Sont décrits aussi la vie de famille, les relations père-fils, les relations entre les différents membres de la fratrie.
La dernière partie explique par le détail la découverte du cancer de la bouche de Paul, les soins qui s'en suivent. C'est intéressant, cela semble banal décrit par l'auteur.
Quelques clichés sur les racailles.