Critique de Marval

J'avais des préjugés par rapport a M. Dellebeck, "La Soumission" est le premier livre que j'ai lu de cet auteur. J'y ai vu une parabole de la société actuelle, prise entre le pouvoir de l'argent et le manque de visibilité quant à son l'avenir, qui l'amène à ce vouer au premier prophète venu. Les événements qui ont suivi la sortie du livre ne font que donner raison à Michel Dellebecq. Un excellent livre.
Cela soulève le problème de la liberté d'expression dans notre société. Aucun moyen d'information n'a eu le courage d'évoquer les origines de l'islam,une idéologie guerrière où chacun doit se soumettre au pouvoir de hiérarchie. Il faut rappeler que Mahomet a massacré les hommes des tribus juives de la Mecque et réduit les femmes et les enfants à l'esclavage. Son épouse la plus jeune Haïcha, n'avait que 9 ans. Suivant son exemple, les plus conservateurs des musulmans continueront dans mille ans à s'inspirer de la vie du prophète. Pour eux, la moitié de l'humanité, les femmes, seront toujours la partie soumise de l'humanité.
Le Coran et la vie du prophète donne aux voyous anonymes des cités de banlieue et aux inhibés de toute sorte un pouvoir sur leurs semblables et une forme d'exister.
Il faudrait aussi évoquer un certain nombre de personnalités françaises, mariées à de jeunes musulmanes qui, pour cela, ont du se convertir discrètement à l'islam. Ce qui gêne beaucoup de monde est la pertinence de " La Soumission" .