Critique de GaudiumSemper

Pour commencer je souhaite prévenir que mon avis sera un peu biaisé par le manque d'informations dont j'avais connaissance avant de débuter ma lecture.

On suit ici l'histoire de Lucy et Sawyer, deux personnages différents mais qui vont être réunis par leur passion commune: la musique. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit présente tout au long du roman. On voit un peu tous les côtés “off” de la création de la musique, notamment le marché de l'écriture et de la distribution.

Par rapport aux personnages, je les ai bien aimé même si je ne m'y suis pas attachée tant que ça. J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité parfois, surtout pendant la construction de leur relation. Les deux sont très vite tactiles et malheureusement je n'ai pas ressenti l'alchimie qu'il y avait dans leur couple. Cependant il ne s'agit pas d'une romance new adult, mais d'une romance contemporaine, ce que je ne savais pas. C'est pour ça que j'ai été un peu déçue par cette histoire.

Aussi, je n'étais pas au courant que c'est le tome 2 de One last song. Je l'ai appris juste avant ma lecture mais j'ai quand même décidé de le lire directement car ce n'était pas sur les mêmes personnages. C'était peut être une mauvaise décision, car je sentais parfois qu'il me manquait un bout de l'histoire.

Pour conclure, cette lecture ne m'a pas emballée plus que ça mais je l'ai quand même bien aimée. C'est une histoire toute douce (parfois un peu trop dramatique je trouve), et le roman se lit très vite. Je sais que cette autrice a beaucoup de succès dans cette maison d'édition, et je pense que je vais me laisser tenter par ses autres romans !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..