Nisha Editions (27/02/2020)
3.38/5   4 notes
La suite de One last song !

- Retrouvez les aventures de Riley et Alexander
- Londres est au cœur de cette romance
- Le dénouement tant attendu par les lectrices

Lucy a quitté le foyer familial pour accomplir son rêve à Los Angeles : devenir chanteuse. En attendant de vivre de sa musique, elle travaille comme serveuse dans un diner et, grâce au soutien de son colocataire Liam, envoie ses démos à des maisons de disques dans... >Voir plus
Que lire après A new melodyVoir plus
Je remercie les éditions de l'Opportun pour l'envoi de ce roman composé en deux saisons. J'avais apprécié One last song, il était donc évident que je lise A new melody. Si dans one last song, on s'intéressait à Alex, ici, c'est Sawyer, son frère qui devient le personnage principal de ce roman Il est envisageable de lire ce roman sans lire One last song mais vous perdez quand même certaines informations.

Sawyer est un personnage que je n'ai pas apprécié dans One last song. Imbu de lui-même, il n'hésite pas à blesser, être dur et rancunier. Sawyer est l'archétype même du chanteur qui a perdu toute sa gloire. Pas très glamour comme portrait. Ici, on fait la rencontre de cet homme qui va changer radicalement. Ce n'est pas forcément évident de changer et de se remettre en question mais Sawyer y parvient quand même.

On fait aussi la rencontre de Lucy, une jeune femme bourrée de talent qui a abandonné ses études de droit pour tenter de saisir sa chance dans le monde de la musique. Ce choix n'a pas été facile à faire, sa mère tente de la remettre dans le droit chemin et de la réveiller au sujet de ce choix. Lucy est passionnée et passionnante. Au-delà de la gentillesse qui émane de ce personnage, on se rend rapidement compte que derrière cette petite timidité, Lucy est une femme qui n'abandonne pas et qui s'accroche.

Si au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher, j'avoue qu'une fois dans l'intrigue, j'ai lu les deux saisons rapidement et consécutivement. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et permet de passer un bon moment de lecture. J'avoue que je n'ai pas ressenti un engouement phénoménal pour ce roman. La faute à cette fin qui ne me convient pas forcément. Néanmoins, je dois souligner le fait que ça se lit très bien. C'est le genre de lecture parfaite pour un moment détente à l'ombre d'un arbre dans un hamac.

Si j'ai appris à apprécier Sawyer et que Lucy est un personnage que j'ai aussi aimé, je dois vous avouer que je suis un peu passée à côté des personnages plus secondaires. En effet, je suis restée hermétique à Liam qui est bien trop intrusif et exubérant pour moi (affaire de goût, que voulez-vous). La mère de Lucy parait très compliquée à gérer, même si le personnage est sympathique par le dynamisme qu'il apporte, cette idée de faire plier sa fille pour qu'elle fasse ce que la mère désire, j'avoue que ça passe moyen chez moi. Cependant, il faut souligner le faut que j'ai aimé reconnaitre certains personnages rencontrés dans One last song.

J'ai apprécié retrouver la thématique de la musique au travers du travail des Madness Brothers ainsi que par le talent incontestable de Lucy. J'aime beaucoup retrouver cet univers dans mes lectures, je trouve que j'ai toujours de bonnes surprises, c'est top. L'auteure met aussi l'accent sur les émotions. Ainsi, grâce au personnage de Sawyer, on peut facilement comprendre comment on peut en arriver là où il en est. On pense aussi à l'acceptation des erreurs et la volonté d'aller de l'avant. L'amour, le rapprochement, l'amitié sont au rendez-vous.

En définitive, j'ai autant apprécié cette nouvelle histoire que One Last Song. Elisa Houot Hope semble se sentir à l'aise dans l'univers de la romance et de la musique et ça se sent. C'est dynamique, l'intrigue ne souffre pas de longueur (bien au contraire, j'aurais peut-être apprécié prendre plus de temps sur certains points et ne pas faire un bon de trois mois tout de suite, mais cela reste quelque chose de personnel). Romance fraîche et très sympathique, je vous la conseille pour un moment de détente avec deux personnages principaux très attachants.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Sachez tout d'abord que ce roman est la suite de One last song, l'histoire d'Alex, le frère de Sawyer qu'il est préférable de lire avant celui-ci car on y comprend mieux l'ancien Sawyer, un homme égoïste, sûr de lui et infecte.
☆Dans ce tome, il a mûri et est plus posé, ce qui est bien plus agréable car dans One last song c'est un personnage que j'avais détesté à cause de son comportement, mais ici on comprend pourquoi il était ainsi et puis cela prouve qu'il faut toujours laisser une seconde chance aux personnes qui nous sont proches. C'est un personnage auquel je me suis finalement attaché car Sawyer a tout de même souffert et on a parfois juste envie de le prendre dans nos bras pour le rassurer, bon même si à un moment j'ai eu envie de lui mettre une claque derrière la tête 😂
☆ Lucy est une jeune femme simple que j'ai aimé dès les premières lignes. Malgré son rêve, elle ne se donne pas de grands airs et reste elle-même tout au long, c'est ce qui me fait encore plus apprécier ce livre.
☆ Ce sont des personnages qui m'ont fascinés comme dans le premier tome car ils sont tous uniques et ne se ressemblent pas, chacun a sa propre personnalité et je les ai tous adoré même si parfois j'ai eu un peu de mal à comprendre le comportement excessif de Sawyer et Lucy.
☆ J'ai dévoré toute la première partie du livre et l'ai lu d'une traite, mais il est vrai que j'ai éprouvé un peu de déception quand je me suis retrouvée 3 mois plus tard d'un coup. J'aurais aimé être spectatrice du début de leur relation amoureuse, quand ils se mettent vraiment ensemble, par exemple rien que leur premier baiser... C'est dommage car c'est vraiment ce qu'il m'a manqué dans ce roman qui était à deux doigts d'être un coup de coeur.
☆ Mais à coté de ça, la plume d'Elisa est toujours aussi addictive. Ses romans se lisent avec une facilité folle et il ne m'a fallu qu'une journée pour lire ce second tome.
☆ Bon la couverture comme d'habitude...je sais je me répète sûrement comme dans One last song😂 mais elle est vraiment sublime et elle représente parfaitement le roman.
Pour commencer je souhaite prévenir que mon avis sera un peu biaisé par le manque d'informations dont j'avais connaissance avant de débuter ma lecture.

On suit ici l'histoire de Lucy et Sawyer, deux personnages différents mais qui vont être réunis par leur passion commune: la musique. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit présente tout au long du roman. On voit un peu tous les côtés “off” de la création de la musique, notamment le marché de l'écriture et de la distribution.

Par rapport aux personnages, je les ai bien aimé même si je ne m'y suis pas attachée tant que ça. J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité parfois, surtout pendant la construction de leur relation. Les deux sont très vite tactiles et malheureusement je n'ai pas ressenti l'alchimie qu'il y avait dans leur couple. Cependant il ne s'agit pas d'une romance new adult, mais d'une romance contemporaine, ce que je ne savais pas. C'est pour ça que j'ai été un peu déçue par cette histoire.

Aussi, je n'étais pas au courant que c'est le tome 2 de One last song. Je l'ai appris juste avant ma lecture mais j'ai quand même décidé de le lire directement car ce n'était pas sur les mêmes personnages. C'était peut être une mauvaise décision, car je sentais parfois qu'il me manquait un bout de l'histoire.

Pour conclure, cette lecture ne m'a pas emballée plus que ça mais je l'ai quand même bien aimée. C'est une histoire toute douce (parfois un peu trop dramatique je trouve), et le roman se lit très vite. Je sais que cette autrice a beaucoup de succès dans cette maison d'édition, et je pense que je vais me laisser tenter par ses autres romans !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Une romance estivale simple mais addictive, pas forcément innovante mais intéressante avec des thèmes comme l'amitié, l'échec avant la réussite, les avis des parents au détriment de ce que les enfants veulent pour eux-mêmes, l'engagement,... Quant aux personnages, j'étais très intriguée par Sawyer dans le premier livre et on observe son changement dans le second. J'ai grave accroché avec Liam, le meilleur ami de Lucy, le fait qu'il soit fidèle en amitié, franc et toujours là pour elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très belle histoire qui complète bien le tome 1 !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..

Je dois ignorer mon cœur qui bat à tout rompre quand elle s’approche de moi, puis qui se fait si silencieux que je ne suis même plus sûr qu’il fonctionne encore quand elle s’éloigne.