Critique de emilieduboc

L'histoire se déroule en Bretagne (oh les jolis paysages avec la mer et les dunes à perte de vue). Léo est veuf et élève seul son fils Thomas. Six mois auparavant, il a rencontré Esther, la maman de Morgane. Tous deux tentent de se reconstruire une vie de couple, une vie de famille…mais le dialogue entre Léo et Thomas a été rompu suite au décès de Mathilde, la maman du jeune garçon de 12 ans. Entre un père qui ne sait plus comment s'y prendre, un fils silencieux et souvent ailleurs dans ses pensées, une maman veuve également et une jeune fille de 12 ans tellement étrange dans son attitude, réussiront-ils à reconstruire une vie de famille dans cette maison de vacances isolée? Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples…une lettre anonyme, des objets qui disparaissent : qui s'amuse ainsi ? La menace grandie au fil des heures, au fil des jours.

L'auteure réussit faire monter la tension au fur et à mesure des pages…on ressent comme une oppression , on retient son souffle.

Nous avons 3 voix dans ce thriller, en effet, Muriel Houri a fait l'excellent choix d'alterner les visions du père, du fils et d'un inconnu. Tout est parfaitement maîtrisé, on ne s'y perd absolument pas puisque lors des passages racontés par l'inconnu, nous avons une écriture en italique; et pour ce qui concerne Thomas le dialogue correspond tout à fait à un langage d'enfant. Une distinction qui donne un rythme effréné ! La plume est fluide, le style direct : j'adhère totalement !

Les mystères s'épaississent au fil des pages…on cherche, on ne trouve pas…on doute, on se pose des questions : le suspense est là, du début à la fin ! Quels secrets referment cette maison ? Était-ce réellement une bonne idée de venir en vacances ici ?

L'épilogue m'a scotché !!! Je l'ai relu deux fois pour être certaine de ce que je venais de comprendre ! Pari réussi pour Nathalie qui souhaitait me faire découvrir cette auteure !

Quelle découverte exceptionnelle encore une fois !!! Muriel Houri vous promet du suspense, et vous l'aurez jusqu'au bout ! J'ai adoré !!! Il me semble que l'auteure doit, très prochainement, sortir un nouveau thriller : je reste à l'affût ! Une auteure à suivre de près !!!
Lien : https://leslecturesdemilie86..