AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Auteure de polar

Assistante de direction d’un grand centre d’hébergement de l’Armée du salut qui accueille des sans-abris dans le 13ème arrondissement de Paris. Auparavant, elle avait travaillé 10 ans pour le centre de formation du Syndicat National de l'Edition (Asfored).

2012 "Séquences meurtres"
2014 "Menace"


Source : http://nathaliebd78.wix.com/flamant-noir-edition#!-propos-de-muriel-houri/csdi
Ajouter des informations
Bibliographie de Muriel Houri   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les égoïstes s’en sortent toujours mieux que les autres. Question d’approche du genre humain.
Commenter  J’apprécie          50
Le choix. C’est ce que la vie a de plus cruel. Pile, tu ris. Face, tu pleures. Pas de retour en arrière, pas de triche. La pièce retombe sur le sol et c’est ton destin qui se grave dans la terre à coups de hasard.
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle comme le fait de ne penser à rien peut vous rendre heureux. Pas de souci, pas d'inquiétude. Présent, passé, tout devient néant, broyé par le vide.
Commenter  J’apprécie          30
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant”... Pour ne pas avoir tenu compte de cette philosophique réplique signée Michel Audiard dans “Archimède le Clochard”, des occupants vont payer cher d'être venus passer leurs vacances dans une maison perdue au bord de la côte bretonne. Ils croyaient trouver le calme et la tranquillité mais ils ont trouvé l'angoisse et la peur ! Avec ce thriller, Muriel Houri n'a rien à envier au grand Stephen King. Tout y est : le décor, les personnages, les mystères, les non-dits, les secrets,... Déjà la couverture était très alléchante et, bravo aux Éditions du Flamant Noir, car le lecteur (ou la lectrice) ne sera pas déçu(e) par le contenu du livre. Il est bien conforme au bel emballage. L'auteure sait tisser avec talent l'intrigue et faire monter le suspense. L'écriture est limpide, claire et précise. Dès que l'on a lu les premières pages, on est obligé d'aller au bout pour connaître les clés de l'histoire, pour savoir ce qui se passe réellement dans les têtes du père et de son fils, ainsi que dans celles de la copine du père et de sa fille. Tous portent de lourds mystères et l'on sent doucement monter une terrible menace (tiens! c'est le titre)... Le dénouement est surprenant et inattendu ! Un très bon thriller pour passer de bons moments... si l'on n'a pas peur d'avoir peur." (Xavier M - Yvelines)
Commenter  J’apprécie          00
Menace .... de 0 à 100 en .......
Tout un programme, pour un thriller c'en est un, et un bon.
Généralement je me méfie lorsque je lis "impossible de reposer ce roman avant de l'avoir terminé" Mais la j'avoue être restée scotchée.
Samedi 14.30 .... 5% .... Dimanche 0.05 ..100%
Elle mérite vraiment d'avoir sa place auprès des maîtres du genre.
Une famille recomposée se retrouve pour un mois de vacances bien méritées ...mais qui cache quoi...Une intrigue qui monte en puissance au fil des chapitres, on croit deviner et on se trompe, on croit lire le mot fin ......Non, jusqu'à la dernière ligne le suspense sera présent.
Le % de la Menace est superbement bien calculé
Bref, munissez vous d'un sandwich, installez vous bien et commencez le décompte.
J'ai vraiment aimé ce livre à 100%
A quand le prochain Thriller de Muriel Houri ?
Vite .....
Merci à Flamant Noir Editions de nous faire découvrir des auteurs de ce genre ! ( Cathy - Québec)
Commenter  J’apprécie          00
Les adultes comprennent si peu de choses. À croire qu’en grandissant il y a un truc qui se transforme dans la tête. Un décodeur qui grille, peut-être, ou une nouvelle version du logiciel cérébral qui se met en place, inadaptable à l’ancienne.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme un médecin qui ne se sépare jamais de ses ordonnances, sauf que lui, c’est de se connecter dont il a besoin. Déformation professionnelle. Le stéréotype de l’ingénieur en informatique incapable de se séparer de la machine.
Commenter  J’apprécie          10
C’est le sang qui réchauffe le corps et quand le sang est malade, le corps a froid.
Commenter  J’apprécie          20
On ne se soucie pas d’un gamin qui reste toujours seul pourvu qu’il travaille bien en classe. Seuls les chiffres comptent. La vie devient un calcul mathématique qui laisse à vide des tas d’enfants ...
Commenter  J’apprécie          10
Les valises, c’est ce qu’il y a de plus terrible lorsqu’on part en vacances. La corvée, aller et retour, pas d’échappatoire possible.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Muriel Houri (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..